Politique : Pour BUREC Uvira, la quatrième nomination de Julien Paluku Kahongya dans différents gouvernements de la RDC est un signe de confiance que le président Felix Antoine Tshisekedi place en lui après avoir prouvé son leadership positif par des actions concrètes en faveur du peuple Congolais.
Les membres et cadres du Secrétariat Exécutif Urbain du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, BUREC ville et territoire d’Uvira adressent leurs vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Julien Paluku Kahongya, pour sa nomination au poste de Ministre National du Commerce Extérieur de la RDC.
Dans un message de félicitation du 30 mai 2024, signé par madame Salima Musanga Mary, Secrétaire Exécutive Urbain du BUREC Uvira, les Burecoises et Burecois de la ville et territoire d’Uvira disent renouveler leur engagement indéfectible à accompagner Julien Paluku Kahongya, leur autorité morale pour la réussite dans ses lourdes charges que ne cesse de lui confier, le président de la République.
Pour le BUREC Uvira, le choix porté sur la personne de julien paluku n’est pas un fruit du hasard mais une conséquence logique de ses qualités et expertise en la matière.
«Cette quatrième nomination dans différents gouvernements de notre pays n’est pas un fruit du hasard mais les résultats de votre, savoir-faire et surtout de l’esprit managérial pour relever les défis au Ministère que vous confie le Chef de l’Etat, Son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui témoigne de la confiance en votre auguste personnalité. Nous renouvelons notre engagement indéfectible à vous accompagner pour la matérialisation de vos nobles missions de soutenir la vision du Chef de l’Etat, S.E Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de réaliser avec succès les six piliers de son deuxième mandat. Daigne a l’Eternel, notre Dieu, de vous accorder une bonne santé, la sagesse te l’intelligence pour que vous puissiez vous acquitter correctement de vos lourdes responsabilités et de renaissance et l’émergence du commerce extérieur de notre pays et par ricochet pour le bien-être du peuple Congolais» disent-ils dans leur message lu sur les ondes de la Radio Notre Dame de Tanganyika.
Sifa Munyaka Angèle.