Réélection de Tshisekedi: Les femmes leaders et membres de la CFDDH Uvira-Fizi sollicitent la représentativité de la femme aux instances décisionnelles à tous les niveaux
Les femmes leaders et membres de la Coalition des Femmes Défenseurs des Droits Humains «CFDDH» dans les Territoires d’Uvira et de Fizi tiennent à féliciter le président Felix Antoine Tshisekedi pour sa réélection afin de briguer un second mandat à la tête du pays.
Ces dernières disent rester convaincues que ce second mandat permettra au président Felix Tshisekedi de parachever sa grandiose œuvre de modernisation et de pacification de la RDC. Elles recommandent par ailleurs au président de la République à consacrer son second mandat à l’unité nationale en songeant plus sur la représentativité de la femme à l’Assemblée nationale, provinciale et dans les institutions de la RD Congo conformément à l’article 14 de la constitution du pays.
«Cette élévation que nous faisions nôtre et qui demeure l’expression démocratique du peuple Congolais, résulte de l’amour du travail que vous avez pu réaliser de manière patriotique depuis que vous êtes au sommet de la RDC. Avec cette réélection, nous, Femmes leaders et membres de la Coalition des Femmes Défenseurs des Droits Humains «CFDDH» des Territoires d’Uvira et de Fizi, attendons et demandons à vous, unificateur, pacificateur, rassembleur, bâtisseur, et champion de la masculinité positive, une réelle consolation de la femme Congolaise qui vit au quotidien les affres des guerres à répétition, en permettant la représentativité de cette dernière a l’Assemblée nationale, provincial et dans les institutions de la République Démocratique du Congo.Plaise à l’Eternel de vous combler de sa force et de toutes ses bénédictions pour que vous conduisiez à bon port ce pays, don béni, la République Démocratique du Congo que nous voulons tous unie, indivisible, pacifiée, forte et prospère. Ainsi, que l’année 2024 soit pour, une année de paix, de sante, de prospérité, de bonheur et des grandes réalisations pour la RDC» écrivent-elles dans un message de félicitation du 5 janvier 2023, adressé au président Felix Tshisekedi.
Rappelons que, le président Felix Antoine Tshisekedi a été déclaré vainqueur par la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, lors de la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle, le 31 décembre dernier. Celui-ci a eu 73,34% des voix, soit l’équivalent de 13.215.366 suffrages exprimés.
Sifa Munyaka Angèle