Actualités

Sécurité-Uvira: 17 hommes en uniformes en divagation dont 5 avec armes de marque AKA47 interpelés et 10 fusils récupérés. Bilan des Operations de bouclage présenté à l’autorité urbaine.

Dix-sept hommes en uniformes en divagation, dont 5 avec armes de marque AKA47 et 12 autres sans armes interpelés, 10 fusils dont 5 abandonnés dans des maisons inhabitées. Voilà le bilan des opérations de bouclage présenté au maire de la ville par le commandant du commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise ce mardi 9 janvier 2024.

Les cérémonies ont eu lieu à l’Etat-major du commissariat urbain de la PNC au quartier Kimanga, commune de Kalundu ville d’Uvira, province du Sud-Kivu en RDC.

Parmi les effets militaires, l’on a inventorié des tenues militaires et des bottines. 5 civiles dont deux Burundais, tous soupçonnés de connivence avec des groupes armés font partie du paquet des arrêtés. Les deux sujets Burundais seront remis à la Direction Générale des Migrations afin d’être extradés dans leur pays d’origine, a précisé le maire de la ville devant d’autres membres du Comité Local de Sécurité et la presse.

Kiza Muhato, maire de la ville d’Uvira réitère son appel aux cadres de base et à la population en général de bien vouloir collaborer avec les services de sécurité pour l’amélioration de l’état sécuritaire dans la ville d’Uvira.

Notons que Ces opérations de fouille et perquisition ont été organisées par la PNC appuyée par les forces de défense et de sécurité le 5 et 6 janvier dernier aux quartiers Kabindula et Kakombe en ville d’Uvira.

J-B Lulacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *