ActualitésPolitics

Probable détournement des motos destinées aux antennes de protection civile de Fizi et Uvira: Le députe provincial Me. Albert Labani Msambya sollicite l’implication de l’autorité provinciale pour que ces dernières recouvrent leurs droits.

Dans une correspondance du 17 juin 2024 adressée au Gouverneur de province ad intérim du Sud-Kivu, le député provincial Me. Albert Labani Msambya sollicite l’implication de ce dernier afin que les antennes de protection civile de Fizi et Uvira bénéficient de leurs motos, don du PNUD.

Dans cette correspondance dont la RNDT détient une copie, l’élu de Fizi indique que c’est depuis le mois de décembre 2023 que le gouvernement provincial à travers son ministère de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières  avait bénéficié du PNUD, d’un lot composé de 9 motos de marque DT destinées à la coordination de la protection civile et qui devraient être distribuées à toutes ses antennes de 8 territoires, plus la ville de Bukavu qui est le siège de la coordination provinciale.

Albert Labani Musambya  se dit étonné de constater que le stock où était gardé ce don est vidé alors que les territoires de Fizi et Uvira n’ont rien reçu jusqu’à ce jour à part les antennes de territoires d’ldjwi, Kabara, Kalehe, Mwenga, Walungu et la ville de Bukavu qui ont reçu chacun sa moto.

Dans la même correspondance avec objet «Remise des motos à la protection civile antennes de FlZl et Uvira», l’Honorable Albert Labani sollicite l’implication du gouverneur de province afin de remettre ces deux entités ci-haut citées dans leurs droits.

«Etant entendu que nous sommes dans un Etat de droit tel que prôné par le chef de l’Etat et Magistrat suprême, sollicitons votre implication pour que ces derniers saisissent leurs droits», conclu-t-il.

Sifa Munyaka Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *