Uvira, Sud-Kivu: Des Cadres de base outillés sur la mission et les activités du CICR en RDC.
Les chefs de quartiers de la Ville d’Uvira ont été sensibilisés ce 16 avril 2025 sur la mission et les activités du CICR en RDC.
C’est au cours d’une séance d’échanges qui a eu lieu au bureau du CICR sis au numéro 103 sur l’avenue Kivu au quartier Nyamianda dans la commune de Kalundu, ville d’Uvira, province du Sud-Kivu en RDC.
Ce cadre d’échange a permis aux chefs de quartiers de découvrir l’identité du CICR en apprenant ce que fait le CICR dans sa mission de protéger et assister les victimes des conflits armés et autres situations de violence.
Dans son mot, Mr Djibril Diallo, Chef de Bureau du CICR Uvira a rassuré les cadres de base de la ville d’Uvira de la disponibilité du CICR et de la CRRDC à rester toujours proche de la population dans la limite de leurs moyens. Il a indiqué à ces derniers que la Croix-Rouge en tant qu’organisation humanitaire reste neutre et impartiale dans son action en faveur des populations qui souffrent des conséquences de la guerre.
De leur côté, les chefs de quartiers ont à leur tour plaidé pour une collaboration étendue avec le CICR et la Croix-Rouge de la RDC dans l’assistance des personnes vivants dans leurs entités. Ces cadres de base ont promis de faciliter le CICR dans ses activités.
Sifa Munyaka Angèle

