ActualitésNewsSociété

Uvira, Sud-Kivu : Face à la recrudescence de la situation sécuritaire dans son entité Lungele Kimonge John, Chef d’avenue Kivu, au  Quartier Nyamianda appelle ses administrés à une vigilance accrue.

Les habitants de l’avenue Kivu au quartier Nyamianda sont appelés à faire preuve d’une vigilance accrue face à la montée inquiétante de cas des visites nocturnes signalés depuis le mois de février à ce jour dans leur entité. Cet appel est de monsieur LUNGELE KIMONGE John, chef d’avenue Kivu, dans un entretien avec le reporter de la RNDT, ce samedi 6 septembre 2025.

Lungele Kimonge John a fait savoir que ces opérations sont menées par des hommes armés non autrement identifiés qui ciblent les habitations de paisibles citoyens.

Il ajoute  qu’il y a des hommes en tenue militaire qui utilisent la recherche de maisons à louer comme stratégie de repérage de maisons de paisibles citoyens à  visiter nuitamment. Raison pour laquelle il exhorte ses administrés à signaler tout mouvement suspect dans leur entourage et à faire systématiquement présenter leurs visiteurs aux responsables de proximité notamment les nyumba kumi.

Lungele Kimonge John invite également les services de l’ordre à leur assurer la sécurité.

MUTANGANYE LAISI Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *