Guerre à l’Est: Préoccupées par la situation humanitaire que traversent les déplacés du Nord-Kivu, une délégation des femmes Uviroises séjourne à Goma pour assistance.
Une délégation des femmes en provenance de la ville d’Uvira conduite par madame Abigaël Bitondo Aimée séjourne dans la ville de Goma au Nord-Kivu depuis ce lundi 15 avril 2024. C’est dans le cadre selon ces femmes, d’apporter une assistance des vivres et non vivres aux déplacés de guerres causées par la rébellion du M23 dans cette partie de l’Est de la RDC.
Ceci, grâce à l’initiative du bureau genre, famille et enfant en mairie d’Uvira en collaboration avec différentes organisations féminines de la société civile œuvrant dans la ville d’Uvira.
Cette assistance intervient après une collecte effectuée au mois de mars dernier, à l’ occasion de la célébration de la Journée Internationale dédiée à la femme.
Ce don d’après Abigaël Bitondo Aimée, est constitué d’au moins 50 sacs de la farine de maïs, sel de cuisine, savon de lessive, des habitas, quelques bâches et d’autres biens. Il sera remis à 300 ménages les plus vulnérables
Notons que prévue pour ce mardi, la remise de ce don interviendra le mercredi 17 avril en cours suite aux orientations reçues sur place auprès des autorités locales, et c’est après présentation des civilités au maire de Goma et au responsable de service genre.
Sifa Munyaka Angèle