ActualitésDiocèse Infos

Béatifications  à Uvira, de quatre Martyrs de Baraka et Fizi : Des T-Shirts, pagnes, chemises, chapeaux, écharpes et autres sont déjà en vente dans les trois zones pastorales du Diocèse d’Uvira et plus particulièrement à la RNDT.

Quatre vénérables serviteurs de Dieu dont trois missionnaires Xaveriens et un prêtre diocésain d’Uvira seront béatifiés à Uvira dans la province du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, dimanche 18 août 2024. Il s’agit de l’abbé Albert Joubert, prêtre diocésain d’Uvira, des pères Luigi Carrara et Giovanni Didonè ainsi que le frère Vittorio Faccin, tués à Baraka et à Fizi, dans la province du Sud-Kivu, le 28 novembre 1964.

Pour la bonne marque de cette grandiose ceremonie, la vente des uniformes pour la visibilite se fait déjà dans les trois zones pastorales que compte le Diocese d’Uvira. Il s’agit des T-Shirts de bonne qualité, pagnes, chemises, chapeaux, echarpes et petits drapelets.

 A la Radio Notre Dame de Tanganyika, RNDT, sis à Kimanga, non loin de l’économat général du Diocèse d’Uvira et à la cathédrale Saint-Paul d’Uvira, on y trouve des T-Shirts Lacostes et chapeaux de bonne qualité, toutes tailles confondues.

Les T-Shirts Lacostes  se vendent à 8$ la pièce et les chapeaux à 4$ la pièce. Veuillez donc passer à la RNDT ou appelez sur whatsapp et sur appel normal à ces numéros pour la livraison: 0998659476, 0854307284, 0973096406. Il faut noter que la RNDT disponibilise la visibilité uniquement pour la zone pastorale d’Uvira.

Pour les zones pastorales de Fizi et Mwenga, la vente se fait à l’économat général.  Ici on y trouve, des T-Shirts Lacostes de bonne qualité à 10$ la pièce et des t-shirts ordinaires avec colle ronde à 8$ la pièce. Une chemise marque polo se vend à 15$, un chapeau à 5$, une écharpe à 6$, un petit drapelet à 2$ et un pagne a 10$.

Pour rappel, au cours de l’audience accordée le 14 décembre 2023 au cardinal Marcello Semeraro, préfet du dicastère pour les Causes des saints, le Pape François avait autorisé la promulgation des décrets en vue de porter aux autels plusieurs prêtres de diverses nationalités tués au XXe siècle en haine de la foi, dont les quatre missionnaires martyrisés en République Démocratique du Congo.

Signalons que le Pape François a chargé l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, pour le représenter à la célébration de béatification.

Sifa Munyaka Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *