ActualitésSociété

Uvira: Des éléments de la PNC venus de Goma et Bukavu fuyant l’avancée des rebelles sensibilisés sur le comportement sanitaire à adopter

Environ 200 éléments de la Police Nationale Congolaise logés provisoirement dans différents bureaux du Commissariat urbain de la police et des bâtiments voisins ont été sensibilisés sur le comportement sanitaire à adopter pendant cette période de leur séjour dans ces bâtiments où ils vivent dans la promiscuité. C’est par le cadre de concertation de la société civile d’Uvira.

D’après Me François IGILIMA, Rapporter de cette structure citoyenne, cette sensibilisation intervient dans l’objectif de lutter contre les maladies des mains salles à Uvira pour la promotion de la santé.

Le cadre de concertation déplore l’état de défectuosité des installations sanitaires sur place et le manque d’eau courante ainsi que d’autres dispositifs sanitaires pour épargner ces policiers venus de Goma et Bukavu fuyant l’avancée des rebelles des maladies des mains sales.

Me François IGILIMA, Rapporter de cadre de concertation de la société civile d’Uvira plaide pour l’intervention urgente des différentes organisations humanitaires dont MSF afin de pallier à cette situation qui met en danger la santé de ces agents de l’ordre.

Sifa Munyaka Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *