ActualitésPolitics

Uvira, Sud-Kivu: Lancement de l’opération «Tujikinge Wenyewe» afin de lutter contre l’insécurité dans la ville.

Dans le cadre de lutter contre l’insécurité dans le milieu, la Mairie d’Uvira a lancé l’opération dénommée «Tujikinge Wenyewe».

Selon le Maire Adjoint et Maire à l’intérim, Kifara KAPENDA Kiky dans un communiqué qui date du 24 avril 2025, cette campagne s’inscrit dans l’objectif d’appuyer la vision du Chef de l’Etat et le gouvernement du Sud-Kivu de combattre l’insécurité sur l’étendue du pays, et en particulier dans la province du Sud-Kivu et la ville d’Uvira.

«C’est dans le souci de sécuriser la population et ses biens, lutter contre les incursions nocturnes des hommes armées dans les ménages. Cette campagne vise aussi à lutter contre l’insécurité due à la présence des conducteurs des engins roulants non identifiés» dit le Maire Adjoint et Maire a l’intérim.

Il est également signifié dans ce même communiqué que chaque ménage doit se munir d’un cahier de ménage qui coute 3000 FC.

«Chaque habitant doit faire identifier son visiteur auprès du chef d’avenue, avant déménagement dans un autre quartier, chaque habitant ou ménage doit avoir une attestation de déménagement signé par les chefs d’avenues et de quartiers de provenance. Les hôtels et tout lieu d’hébergement seront aussi identifiés par la mairie. Les conducteurs des engins roulants, les pécheurs seront également identifiés pour lutter contre l’infiltration» ajoute-t-il.

Le Maire adjoint et Maire intérimaire Kifara KAPENDA Kiky appelle les Uvirois à s’approprier cette campagne en accueillant les agents d’identification mais aussi en dénonçant tout cas suspect pour la sécurité de la ville d’Uvira. Tout contrevenant sera puni selon la loi, conclu le communiqué du Maire.

Sifa Munyaka Angele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *