Sécurité Uvira: Porté disparu depuis mercredi 21 mai 2025, Pascal Kilozo vient d’être retrouvé mort ce 23 mai.
Un corps sans vie d’un homme d’environs 27 ans a été retrouvé au bord du lac Tanganyika, le matin de ce vendredi 23 mai 2025, non loin de l’hôtel Bahari Beach sur l’avenue Nyangara, dans le quartier Kavimvira, commune portant le même nom, ville d’Uvira, province du Sud-Kivu en RDC.
La victime identifiée au nom de Pascal Kilozo, est agent de gardiennage au sein de l’Entreprise de Construction et de Développement ECD Sarl située à Kilomoni dans la même commune nous a fait savoir KIGABI MABANO Abdias, président intérimaire de la jeunesse de Kavimvira.
Kiza Tiniko, habitant du milieu précise que c’est autour de 06h10, que cette découverte macabre a été faite.
Nos sources renseignent que les circonstances de sa mort demeurent inconnues.
Dans un communiqué d’alerte écrit par la famille de l’illustre disparu le 21 mai encours et partagé sur les réseaux sociaux, il a été souligné que la victime, habitant sur l’avenue de Kamanyola dans le même quartier avait disparu depuis le mercredi 21 mai 2025.
«Pascal Kilozo est parti comme d’habitude a son service mardi le 20 mai soir, arriver à 2h du matin il a communiqué avec sa femme avec qui ils ont un enfant et presque 2 ans de mariage. C’est avec surprise que sa femme ne l’a pas vu depuis le matin et ce qui est drôle encore son téléphone et ses habits ont été retrouvés à son lieu de travail alors qu’il a passé la nuit avec un autre gardien» a indiqué sa famille dans ce communiqué.
Face à cette macabre découverte, le Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira appelle la population au calme et à rester vigilante, l’encourageant ainsi à collaborer avec les autorités pour que la vérité éclate.Il exprime son inquiétude concernant la sécurité dans le milieu et demande aux autorités locales et les services compétents de prendre des mesures préventives pour éviter de tels crimes à l’avenir.
Le Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira appelle également à des enquêtes sérieuses pour non seulement déterminer les circonstances exactes du drame mais aussi identifier et appréhender les responsables.
Notons que l’enterrement de ce corps sans vie en décomposition a eu lieu ce même vendredi 23 mai à 9h.
Sifa Munyaka Angele