ActualitésSociété

Uvira, Sud-Kivu: La propagation des messages de haine, un combat du Mouvement des Féministes pour le Leadership de la Fille, MFLF.

Au total 30 jeunes venus de différentes communes et organisations locales ont été sensibilisés ce samedi 30 mars 2024, sur la lutte contre les messages de haine et la promotion de la cohésion sociale. Ceci  au cours d’un atelier de sensibilisation initié par le  Mouvement des Féministes pour le Leadership de la Fille, MFLF, dans la salle polyvalente de la mairie d’Uvira.

Ces 30 jeunes en majorité des filles, ont été outillés sur l’importance de la cohésion sociale dans le contexte d’Uvira, le rôle de la jeunesse dans la cohabitation pacifique pour un développement durable et les mesures de lutte contre les messages de haine pour un vivre ensemble meilleur à Uvira.

La coordinatrice du MFLF, Rashidi Nafisa Agnès, dit organiser cette séance de sensibilisation dans le souci d’amener les jeunes à se désengager de la manipulation politicienne, de la propagation des messages incitant à la haine, et de s’impliquer plutôt dans le combat contre ces messages afin de promouvoir le vivre ensemble entre différents groupes identitaires vivant dans la ville d’Uvira.

Au sortir, un engagement a été pris par les participants afin de renforcer la cohésion sociale à Uvira.

A son tour, l’autorité urbaine leur a invité à œuvrer pour le rapprochement des communautés locales pour le développement de la ville d’Uvira.  

Sifa Munyaka Angèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *