Uvira : Jérémie Kuhima Walwire prend officiellement la direction de la Radio Notre Dame de Tanganyika
Le nouveau Directeur de la Radio Notre Dame de Tanganyika (RNDT), Jérémie Kuhima Walwire, est officiellement entré en fonction ce jeudi 14 août 2025.
Nommé par le décret n°007 portant nominations des agents pastoraux pour l’année pastorale 2025-2026, il succède à l’abbé Dominique Alamo Pona. Ce dernier est désormais affecté à la paroisse Immaculée Conception de Makobola, où il a été reconduit en tant que curé.
La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée au siège de la RNDT, dans le Diocèse d’Uvira, province du Sud-Kivu (RDC), en présence de l’abbé Thomas Fidèle Muma, Économe général du Diocèse, et de l’abbé Eugène Mbeho, Vicaire épiscopal de la zone pastorale d’Uvira, Curé-doyen du doyenné Sainte Marie Mère et Reine, et curé de la paroisse du même nom à Kavimvira.
Jérémie Kuhima, qui assurait jusque-là la coordination des programmes au sein de cette radio communautaire, a exprimé sa volonté de promouvoir une gestion collégiale et inclusive, dans l’intérêt de tout le personnel et de la communauté. Il a également annoncé plusieurs priorités pour son mandat, notamment :
- La revalorisation des primes du personnel ;
- L’acquisition de nouveaux équipements pour la retransmission audiovisuelle ;
- Le renforcement des capacités du personnel dans les différents domaines de la radiodiffusion.
Le nouveau Directeur a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements à l’autorité diocésaine, S.E. Mgr Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe, pour la confiance placée en lui à la tête de cet outil de communication ecclésiale.
Sifa Munyaka Angèle

