ActualitésSociété

Mort de sa majesté le mwami Charles Sadi Simbi: Le comité de la jeunesse Emo secteur de Ngandja à Uvira, présente ses condoléances les plus profondes et les plus attristées à la famille biologique et à tout babondo en général.

Dans un message des condoléances, le comité de la jeunesse Emo secteur de Ngandja œuvrant à Uvira adresse ses condoléances à la famille biologique de sa majesté le mwami Charles Sadi Simbi, suite au décès ce dimanche 23 juin 2024, de ce dernier, chef de groupement des Babungwe Nord, dans le secteur de Tanganyika, Territoire de Fizi.

Dans ce message du 23 juin, cette structure de la jeunesse Bembe, dit avoir appris cette nouvelle avec stupéfaction et regret et plaide pour des enquêtes urgentes afin que l’auteur réponde devant la loi.

«C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du chef de groupement de Babungwe nord dans le secteur de Tanganyika, territoire de fizi, province de Sud-Kivu en République démocratique du Congo, la mort survenue dans la nuit de ce samedi 22 juin à Mboko. En effet nous présentons nos condoléances attristées plus particulièrement à sa famille biologique et à tout babondo en général. Nos pensées vont vers toi et ta famille, nous renvoyons tous nos soutiens et notre amour dans ces moments douloureux. Avec toute notre affection nous sommes de tout cœur avec toi et ta famille. Nous condamnons avec la plus grande fermeté le lâche assassinat de Mwami SADI SIMBI CHARLES et demandons aux autorités administratives, judiciaires,…de mener les enquêtes et condamner les coupables conformément à la loi», écrit le comité de la jeunesse Emo secteur de Ngandja dans son message signé par Chris Lunda Elongo, son président.

Signalons que le chef de groupement des Babungwe Nord, sa majesté le mwami Charles Sadi Simbi a succombé de ses blessures ce dimanche 23 juin 2024 aux environs de 3heure du matin. C’est après avoir reçu des balles tirées par un élément FARDC à Mboko, précise l’armée dans le secteur opérationnel Sokola II Sud, Sud-Kivu. Lors de ces tires, un comandant des FARDC, cible principale, est mort sur place sur avenue du marché dans le village Mboko où le fait s’est produit tard dans la soirée du 22 juin 2024, samedi. Son garde du corps et le chef de poste adjoint DGM Mboko, touchés aussi par des balles, ont succombé de leurs blessures après qu’ils soient transférés à l’hôpital pour des soins.

Sifa Munyaka Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *