Uvira: Un homme tué par balle par des inconnus
Un homme, identifié sous le nom de Angola SHUSHIRA, a été tué par balle par des individus non autrement identifiés dans la nuit du dimanche 11 à ce lundi 12 mai 2025.
L’incident s’est produit non loin de la salle des fêtes MKC sur l’avenue Musohoko au quartier Kabindula, Commune de Kalundu, Ville d’Uvira au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo. Angola SHUSHIRA, âgé de 49 ans, père de famille et reconnu pour son talent dans la menuiserie, a été assassiné à son domicile.
Sanza MASTAKI, Chef de quartier Kabindula qui nous livre cette information, renseigne que c’était vers 19h45.
«Deux hommes dont un en arme se sont présentés chez la victime pendant que sa femme préparait la table pour son mari. Un de ces hommes a demandé à Angola de fabriquer pour eux des portes. Sans tarder, l’autre qui détenait l’arme a tiré à bout portant sur Angola et il est mort. Il laisse derrière lui une veuve et cinq enfants» précise le Chef de quartier Sanza MASTAKI.
Le cadre de concertation de la société civile déplore la circulation des armes dans la ville depuis février dernier par des hommes incontrôlés et demande aux autorités militaires de prendre leur responsabilité en main afin d’épargner la population de ce danger.
De son côté le conseil local de la jeunesse à travers son président Muhubiri Kangene condamne fermement cet acte meurtrier et plaide pour des enquêtes afin que les responsables répondent devant la loi.
Sifa Munyaka Angèle.