Kinshasa : Le Gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi Sadiki prend part à un atelier national sur la stabilité des institutions provinciales
Sous le haut patronage du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, un atelier de sensibilisation sur la protection et la stabilité des institutions provinciales s’est ouvert mardi 2 septembre 2025 à Kinshasa. L’initiative, pilotée par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, réunit l’ensemble des Gouverneurs des 26 provinces, leurs adjoints ainsi que les membres des bureaux des Assemblées provinciales.
Parmi les participants, le Gouverneur du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, prend une part active à ces assises organisées au Palais du Peuple. L’occasion pour lui de porter la voix d’une province durement éprouvée par la guerre d’agression, et de plaider pour une attention renforcée de la part des institutions nationales.
Arrivé à Kinshasa en début de semaine en provenance d’Uvira, le Gouverneur Jean-Jacques Purusi Sadiki a multiplié les échanges avec différentes autorités et ses homologues, abordant les enjeux sécuritaires, humanitaires, socio-économiques et de développement qui affectent le Sud-Kivu, nous a précisé la cellule de communication du gouvernorat provincial.
Cet atelier de haut niveau vise à renforcer la gouvernance provinciale en période de crise, dans une démarche de consolidation de la paix et de développement durable en République démocratique du Congo.
Sifa Munyaka Angèle

