ActualitésSociété

Situation sécuritaire à l’Est de la RDC: La Ville d’Uvira mise sous couvre-feu dès ce vendredi 7 février jusqu’à nouvel ordre (Communiqué)

La Ville d’Uvira, en province du Sud-Kivu vient d’être placée sous mesure de couvre-feu dès ce vendredi 7 février 2025 jusqu’à nouvel ordre. A partir de 21 heures locales, les déplacements de la population sont interdits jusqu’à 5 heures du matin.

Cette décision du Comité Local de Sécurité réuni en réunion ordinaire jeudi 6 février, est contenue dans un communiqué officiel signé par le maire de la ville, Kiza Muhato.

Dans ce communiqué dont une copie a été déposée à la rédaction de la Radio Notre Dame de Tanganyika, l’autorité urbaine motive cette décision par la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratie du Congo et dans la province du Sud-Kivu en particulier, causée par le M23 avec l’appui du Rwanda.

Il est également souligné que la circulation des engins roulants est strictement interdite à partir de 18hoo. Seuls les véhicules militaires, de services de sécurité et les ambulances sont autorisés de circuler.

«A partir de 18h00 aucun engin roulant n’est autorisé ni d’entrer ni de sortir de la ville sauf les véhicules militaires, de services de sécurité et les ambulances» lit-on dans ce communiqué rendu publique vendredi 7 février 2025.

Lautorité urbaine encourage la population à être vigilante et à observer ces mesures prises afin de contribuer à la sécurité de la ville.

Sifa Munyaka Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *